Sadce.fr » Business » Sas : Pourquoi les fondateurs aiment la sas?

Sas : Pourquoi les fondateurs aiment la sas?

La sas est un format qui fonctionne très bien. Il est évident que la sas est très positive pour les entreprises. Avec un fonctionnement classique avec des fondateurs qui embauchent sans limite des salariés qui sont exemplaires. Il n’y a pas de limite comme la sasu. C’est-à-dire que la sas est très intéressante car elle propose une organisation plus horizontale qu’on ne le pense.

Il faut souligner que la sas est une structure qui mérite beaucoup d’attachement. En effet si le chef d’entreprise qui est souvent le fondateur laisse les salariés participer, c’est un avantage. Tout simplement il y a une sas qui est pertinente avec des salariés qui sont concernés par leur investissement.

  • Uns statut de plus en plus utilisé
  • Trois lettres pour définir une société par action
  • Une société qui a le droit aux dividendes


 

Une sas est utile

 

 

La sas est un format qui fonctionne très clairement pour tous ceux qui ont compris son mode d’organisation. Il est clair que le choix de la sas est très pertinente pour tous ceux qui font la vie de l’entreprise. Tout est bien avec la sas car les statuts qui sont excellents s’ils sont bien rédigés. Il est possible pour tous ceux qui sont dans une sas de demander une prise de participation au capital. C’est une possibilité mais qui doit être inscrite dans les statuts par les fondateurs de l’entreprise.

Plus d'informations ici : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/