Transcrire ses statuts en ayant l’intention de créer sa prochaine société en se basant sur la forme juridique SASU est la première procédure à élaborer obligatoirement de la part des fondateurs associés.
En effet, cette étape est non seulement obligatoire mais aussi très importante dont les fondateurs doivent réaliser sérieusement.
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Les démarches administratives primordiales
Créer sa prochaine société SASU doit se faire en prenant en compte les démarches administratives ci-dessous :
- Prélever le dossier dédié à la fondation d’une entreprise en se dirigeant vers le contre des formalités des entreprises (CFE),
- Transcrire les statuts de la SASU,
- Transcrire l’acte dédié à la nomination du prochain président,
- Parapher mais aussi signer ses statuts,
- Ouvrir un compte ou encore de nombreux comptes de la part du président de la société chez une banque afin de faire un dépôt d’un certain capital social,
- Une publication d’une annonce légale au sein d’un journal avec une partie spéciale pour les annonces légales,
- Pour conclure, la dernière étape consiste en la réalisation d’un dépôt du dossier complet pour créer la société chez le CFE.