SAS pour les dirigeants : voulez-vous fonder une société ?

Les nouveaux entrepreneurs expriment souvent des difficultés à choisir la forme juridique de leur société. Ce choix, primordial au bon déroulement de leur projet, ne doit pas être pris à la légère.

En tant que futur président, vous devez opter pour une forme qui sert l'intérêt de votre entreprise, tout en étant avantageuse pour vous. Ce n'est pas toujours facile, mais avec les nouvelles options, vous pourrez avoir plus de liberté.

Actuellement, de plus en plus d'investisseurs se tournent vers les Sociétés par Actions Simplifiée, ou SAS. Elles offrent à décrire beaucoup de points positifs. Vous souhaitez en apprendre davantage à ce propos ? Consultez : sas-pour-les-dirigeants.com.

Quels avantages a une SAS pour un dirigeant ?

Vous comptez créer une SAS dont vous serez le dirigeant ? Sachez que vous aurez de nombreux avantages :

  • Avantages fiscaux : vos taxes seront tributaires des Impôts sur les Sociétés plutôt que les Impôts sur les Revenus, un moyen de vous protéger,
  • Avantages sociaux : vous pouvez être président et continuer à toucher vos allocations de chômage sous certaines conditions, de même, vous serez affiliés au régime social général,
  • Plus de libertés : la gestion de votre entreprise vous revient entièrement.