Choisir une motobineuse électrique

Lorsque vous cultivez un potager, il convient d'en retourner la terre avant de procéder au semis. On parlera ici de labourage. Vous aurez la possibilité de mener cette mission à bien avec une bêche mais ce serait nettement moins fatigant avec une motobineuse électrique.

La motobineuse electrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viendront couper la terre. La largeur de travail dépendra du nombre de fraises dont dispose votre machine. Et la profondeur de travail sera déterminée par le diamètre de ces fraises. Sur certains modèles, il est possible d'enlever des fraises pour les terrains les plus étroits.

Motobineuse électrique : attention à son fil électrique !

Ce qui est intéressant ici, c'est que la machine est relativement légère et facile à manipuler. Par contre, il faudra être vigilant pour ne pas endommager le fil électrique. Prévoyez également des rallonges pour travailler loin de votre prise. De plus, cette machine sera silencieuse. Contrairement à la motobineuse thermique qui est assez bruyante. Ici il faudra porter un casque anti-bruit pour arriver à supporter un bruit semblable à celui produit par une tondeuse thermique.