De quelle couleur sont les vins de Bourgogne ?

Quand vous décidez de vous acheter du vin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/, c'est sans doute parce que vous appréciez le vin et que vous souhaitez vous constituer une petite cave. C'est toujours intéressant de faire découvrir de nouveaux vins à ses proches.

Par contre, suivant le vin acheté, il se pourrait que ce soit un vin de garde. Autrement dit, un vin qui ne demande qu'à vieillir et à bonifier. Ce sera entre 3 et 20 ans suivant le cru et le millésime. Mais il faudra bien stocker vos bouteilles :
  • elles seront allongées dans une cave
  • ce sera ventilée et à l'abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles.
Les vins de Bourgogne sont produits sur 3 départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire. Ici, vous trouvez du rouge, du blanc, du rosé et même de l'effervescent. Il s'agit du fameux crémant de Bourgogne.

Comment appréciez-vous le vin de Bourgogne?

Sachez que tous les vins ne se marient pas avec tous les mets. Ainsi, le vin rouge de Bourgogne sera parfait avec du gibier ou du bœuf. Pour le blanc, ce sera plutôt avec un plat de poisson ou de crustacés. Quant au vin rosé, il saura accompagner des grillades et des salades. Afin d'apprécier pleinement les bonnes bouteilles que vous proposerez, il sera important de faire attention à la température de service. En effet, quand le vin est trop ou trop froid, il est bien moins bon !