Sadce.fr » Immobilier » Blog décoration : comment avoir un dressing décoratif et organisé ?

Blog décoration : comment avoir un dressing décoratif et organisé ?

Le dressing s’invite de plus en plus dans nos maisons. Autre que l’avantage de constituer un élément de rangement efficace, le dressing a de plus en plus évolué pour devenir un véritable élément esthétique au sein de l’intérieur.

Mais il n’est pas toujours évident de maintenir son dressing parfaitement rangé tout en jouant un rôle décoratif grâce à un aménagement parfaitement réfléchi et intelligent. Dans quel espace mettre son dressing ou encore quel type de dressing vous sera adapté ? Nous vous confions les astuces et éléments qui feront de votre dressing un atout essentiel de votre maison tout en satisfaisant vos besoins.

Pour plus informations : www.dpsr.fr

Dressing, les choses à connaître

Pour se doter d’un dressing bien rangé et esthétique il est essentiel de :

  • L’adapter au mieux à votre espace : en parallèle, en U ou en L, votre dressing se doit d’épouser au mieux l’espace censé l’accueillir.
  • Disposer des bonnes dimensions : de 30 à 35 cm pour la profondeur, la largeur et la hauteur seront adaptés à votre espace.
  • Avoir un intérieur convenable : un bon éclairage, un nombre de compartiments idéal, un rangement cohérent (chapeaux et bonnets en hauteur, plus bas pulls et t-shirts, penderie pour pantalons, jupes ou robes, compartiment chaussure tout en bas.)