Sadce.fr » Immobilier » Etat des lieux : c’est obligatoire ?

Etat des lieux : c’est obligatoire ?

Un état des lieux est une description détaillé d’un appartement meublé mis en location, ainsi que de l’état des différentes pièces qui le compose et des équipements qu’il contient., cette description se fait au début de la location et avant l’entré du locataire.

Un deuxième état des lieux est ensuite établit en fin de bail ( à la fin de la location) dans le but de le comparer avec le premier.

Si le propriétaire détermine qu’il y’a des dégradations, il peut se servir de l’état des lieux pour demander au locataire des remboursements

Vous voulez en savoir plus sur cette description ? Rendez vous donc sur notre site internet : https://www.profession-bailleur.com/etat-des-lieux qui vous propose toutes sortes d’informations sur la location immobilière.

Quelques conseils pratiques

Nous vous avons préparé quelques informations dans le but de vous éclairer davantage sur ce document tant important :

  • L’état des lieux se dresse au préalable par le propriétaire, et doit contenir toutes sortes de détails sur les équipements ainsi que l’état de la location meublée.
  • L’ensemble des personnes concernées doivent par la suite le consulter et le signer.
  • Des poursuites financières voire des poursuites judiciaires peuvent être entamées contre le locataire dans le cas où celui ci ne respecte pas ses obligations.