Loi Pinel : pourquoi choisir ce moyen de défiscalisation ?

La loi pinel est un dispositif mis par l'ancienne ministre du logement Sylvia Pinel, il a été créé en 2014 pour trouver une solution au manque de l'offre dans les concernées par le dispositive ainsi pour lancer des constructions de logement un peu partout en France .

Cette loi consiste à investir dans l'achat d’un logement neuf destiné à la location de longue durée pour bénéficier d'une réduction d'impôts , cette dernière est calculée en précisant la durée de location .

La loi Pinel a été appliquée en 2015 et vue que la stratégie a été réussie ,le ministre actuel et le président Emmanuel Macron ont décidé de prolonger l'application de la loi jusqu'en 2021 .

Faites le premier pas en contactant le site officiel pour estimer le bénéfice ou en vous rendant sur n’importe quel simulateur de loi Pinel en ligne .

Quels sont les avantages de la loi Pinel

Les avantages de l'investissement suivant la Loi Pinel sont très nombreuses, en voici quelques-unes :

  • Vous devenez propriétaire d'un logement dans une grande ville de votre choix et vous assurez votre retraite ainsi que votre avenir et celui de vos enfants .
  • Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts quit peut aller jusqu'à 21% du montant investi, donc sii votre investissement est de 300.000 euros, alors vous profiter pas moins de 63.000 euros de rabais fiscal .

Pour plus de détails, consultez notre site en ligne.