Névralgie crurale: que faire ?

Le nerf crural ou nerf fémoral prend naissance au niveau de la colonne vertébrale contrôle la mobilité de la cuisse et descend vers la cuisse, c’est un nerf sensitivo-moteur, c’est-à-dire qu’il contrôle la mobilité et la sensibilité de la cuisse.

Il arrive lors de certaines affections telle que la hernie discale que le nerf crural soit coincé entre deux vertèbres causant ainsi des cruralgies.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site : cruralgie.net

Comment soulager les douleurs dues au nerf crural coincé ?

Le traitement est surtout symptomatique et non curatif, une bonne hygiène de vie est indispensable pour atténuer la douleur due au nerf crural coincé.

Certains exercices s'ils sont quotidiennement bien appliqués peuvent soulager les cruralgies dues au nerf crural coincé :

  • L’exercice du ciseau: qui consiste à s’allonger sur le dos, jambes et bras étendus sur le sol et à soulever la jambe douloureuse et la maintenir bien tendue sans plier le genou et amener l’autre jambe en dessous imitant ainsi le mouvement des ciseaux.
  • A noter que l’exercice du ciseau cet exercice doit être fait lentement pour qu’il soit réussi.

II existe des traitements anti-inflammatoires non stéroïdiens pour atténuer la douleur.

  • les injections de corticoïdes peuvent soulager les douleurs due au nerf crural coincé.
  • La kinésithérapie est indispensable pour soulager le nerf crural coincé.

ce mode de traitement classique et à long terme peut dans certains cas, améliorer positivement la pathologie et corriger le nerf crural coincé.