Sadce.fr » Maison » Agence immobilière : quel est le rôle du négociateur ?

Agence immobilière : quel est le rôle du négociateur ?

L’agence immobilière est une entreprise qui a pour but la mise en relation entre les personnes qui veulent vendre ou louer leur bien immobilier avec d’autres personnes qui veulent s’en procurer.

Elle est constitué d’une équipe qui travaille en phase pour assurer le bon déroulement des transactions immobilières, voici un descriptif des rôles de chacun:

  • Le gérant est la personne responsable de la gestion du management et des formations au sein de l’agence immobilière. C’est le leader de l’équipe, il les guide pour assurer le bon fonctionnement des ventes et achats.
  • l’agent immobilier est le négociateur, il effectue les recherches d’offres immobiliers afin de les proposer aux acheteurs qui se dirigent vers l’agence immobilière. Il assure le suivis de l’achat jusqu’à la signature d’acte.

Qui peut participer à la gestion d’une agence immobilière ?

Une allez sur le site est une entreprise commerciale qui doit être conforme avec les loi. Pour cela, un notaire qui travaille en phase avec l’agence immobilière doit assurer toutes les démarches juridiques et fiscales en relation avec les transactions de l’agence immobilière.

Dans une agence on a aussi besoin d’un assistant qui sera capable de garantir la bonne réception de la clientèle au niveau de l’agence mais aussi qui assure une permanence téléphonique irréprochable.