Combinaison de travail : une tenue adaptée aux tâches à effectuer ?

Chaque métier présentant des risques, il est essentiel de s'équiper au mieux pour préserver sa sécurité. D'ailleurs, comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, ce n'est pas pour rien s'il existe une réglementation obligeant les employeurs à fournir gratuitement à l'ensemble de leurs salariés des vêtements de travail adaptés aux tâches à effectuer.

Quels sont les atouts de la combinaison de travail?

Suivant votre métier, cette tenue sera composée d'une veste et d'un pantalon ou d'une combinaison de travail. Cette dernière vous offre une protection complète à enfiler au-dessus de vos vêtements. Et la protection sera même intégrale quand vous choisissez une combinaison avec capuche.

Afin de bien choisir votre combinaison de travail, et plus globalement vos vêtements de travail, voici quelques uns des critères à prendre en compte :
  • sa taille : ne voyez pas trop juste. Si vous étiez coincé dans vos vêtements, ils pourraient vous gêner dans vos mouvements
  • sa solidité : ces vêtements doivent vous protéger d'éventuelles agressions physiques ou chimiques
  • sa résistance : il ne faudrait pas que vos vêtements puissent se déchirer.
En plus de vos vêtements de travail, il vous faudra aussi des chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la sécurité de vos pieds. Vous avez des modèles hommes ou femmes, hautes ou basses. Par contre, on est bien d'accord que ces chaussures ne sont pas des plus jolies. Mais ici, l'esthétique est clairement le dernier des critères à prendre en compte.