Qu'est-ce qu'un summer camp ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en summer camp, vous lui proposez en fait une colonie de vacances mais à l'américaine. Même s'il ne prendra pas de cours d'anglais, il fera quand même bien des progrès. En effet, il sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde dont la langue commune sera l'anglais. Même les moniteurs parleront anglais. Donc, si votre enfant a envie de communiquer avec son entourage, il n'aura pas d'autre choix que de parler... anglais !

Le plus souvent, le summer camp sera installé en bord de mer ou au moins près d'un plan d'eau, d'une rivière pour inciter aux jeux aquatiques. Ce sera l'occasion de passer des vacances d'un autre genre, à la fois sportives mais aussi ludiques. Nul doute que votre enfant en reviendra avec des paillettes plein les yeux et des souvenirs inoubliables ! Une fois rentré, il sera facile de garder le contact avec tous ces jeunes gens rencontrés durant le summer camp.

Où loger pendant un summer camp?

Suivant l'implantation du summer camp, les enfants sont logés :
  • sous la tente. Ce sera une grande tente collective capable de loger du monde. On est bien loin de la tente individuelle !
  • dans une construction mobile de type bungalow. Mais là encore, les jeunes se retrouveront à plusieurs
  • dans une cabane en rondins comme Davy Crockett. Ici, ce sera le charme d'antan qui opérera sur les jeunes, ou pas !