Sadce.fr » Voyages » Que faut-il savoir des mini-croisières qu’organise Costa Croisières ?

Que faut-il savoir des mini-croisières qu’organise Costa Croisières ?

Depuis plusieurs années déjà, Costa Croisières s’impose comme l’une des plus grandes compagnies de croisières maritimes. Plusieurs personnes ont expérimenté les services de cette compagnie et n’ont pas été déçues par leur choix. Si vous souhaitez aussi tenter l’aventure avec Costa Croisières, il y a quelques informations que voici que vous devez connaître.

Conditions à remplir avant l’embarquement 

Il y a certains documents que vous devez avoir en votre possession avant d’embarquer pour une mini-croisière organisée par Costa Croisières. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • Le formulaire d’embarquement
  • Le billet de croisière
  • L'étiquette pour les bagages
  • Le récapitulatif des services achetés.

Ces documents ne sont bien sûr que ceux qui vous seront fournis à l’agence de voyages à laquelle vous vous serez adressée pour votre réservation. Par ailleurs, vous devez également avoir en votre possession une pièce d’identité, notamment le passeport.

Si vous effectuez le voyage avec un enfant mineur qui a moins de 15 ans, vous devez le munir d’un passeport ou d'une pièce d'identité dans certains cas. Il faudra également que le nom de l’enfant ainsi que sa photo soient inscrits sur la pièce.

Espace client du site

Sur le site de la compagnie, vous retrouverez un espace réservé aux clients. Vous pouvez vous y rendre pour vérifier que votre réservation a été bien validée. Pour accéder à cette rubrique, vous n’aurez qu’à saisir vos informations personnelles dans la partie réservée à cet effet. Il s’agit notamment de votre nom, votre prénom ainsi que votre numéro de réservation. Par ailleurs, parmi les informations que vous trouverez sur le site, il y a :

  • Les services qui ont été réservés en ligne
  • Les conditions d’assurances, si vous y avez souscrit
  • Les informations pour rejoindre le port d’embarquement, etc.

Vous aurez accès à plusieurs autres informations qui pourraient vous être utiles dans le cadre d'une croisière.

Confort à bord

Costa Croisières met à votre disposition tout ce qui pourrait vous aider à vous sentir à votre aise après embarquement. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un accès à Internet, d’une télévision interactive ou d’un service de PlayStation. Si vous le voulez, vous pouvez également avoir droit au room service ou encore avoir accès au casino.

Un cinéma 4D, un simulateur de golf ou une piste de roller sont d’autres éléments qui peuvent vous intéresser.

Sachez également que le personnel à bord a été formé pour vous offrir le meilleur en matière de détente et de divertissement. Ainsi, des animations ou des ateliers sont souvent organisés pour divertir petits et grands.

Les cabines ont par ailleurs été conçues pour vous offrir toute la commodité dont vous pouvez avoir besoin à bord, et ce, quelle que soit la formule pour laquelle vous avez opté.

Tarifs des croisières

Le prix de la mini-croisière dépendra de sa durée, des lieux que vous aurez à visiter, du navire qui vous accompagnera dans votre escapade. Plusieurs autres conditions additionnelles entreront en ligne de compte pour la détermination de ce prix. Vous les trouverez sur la plateforme de la compagnie. Ainsi, vous pouvez partir à l’aventure en déboursant un peu moins de 300 euros, ou vous pouvez dépenser largement plus de 1 000 euros pour votre croisière.