La société par actions simplifiée unipersonnelle est un statut de sociétés à penchant commercial monté par un associé unique. Il s’agit d’un forme juridique intermédiaire entre la société de capitaux et la société de personnes, avec les caractéristiques de la société anonyme et la société à responsabilité limitée (la responsabilité de l’associé est limitée à hauteur de ses apports)
Pour sa création, l’associé unique doit accomplir une série de formalités administratives obligatoires aboutissant à l’immatriculation de la société, les voici :
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la constitution d’un dossier de création
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la nomination d’un président
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la rédaction des statuts signés et paraphés
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l’ouverture d’un compte bancaire à l’ordre de la société et le dépôt des fonds
- la publication de l’avis de constitution au journal des annonces légales
- le dépôt du dossier de création au CFE, à la chambre des métiers ou au greffe du tribunal.
Pour d’autres renseignements, rendez-vous sur le site : www.creationsasu.fr
La nomination du président
Qu’il soit le fondateur ou un autre membre du conseil de l’administration, le président de la société doit impérativement être nommé par l’une des méthodes suivantes :
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la rédaction d’un acte de nomination
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la mention de son identité dans les statuts.