Comment graver un CD audio avec Windows 7: quelles sont les étapes à suivre pour graver un CD audio sur Windows 7 ?

Accueil Informatique et son Comment graver un CD audio avec Windows 7: quelles sont les étapes...

Graver un CD consiste à copier des données, soit depuis votre PC ou un autre support pour les conserver et les sauvegarder sur un support magnétique qu’est le CD. Les données à enregistrer peuvent être sous divers formats à savoir :

  • MP3,
  • JPG,
  • GIF.

Vous disposez du système d’exploitation Windows 7 et vous désirez graver un CD audio contenant toutes vos chansons préférées, mais vous ne savez pas comment faire, ni par où commencer. Il n’y a pas lieu de vous inquiéter nous avons la solution pour vous, tout au long de cet article nous vous guiderons pas à pas afin de vous permettre de réaliser votre compilation de chansons personnalisée à votre goût et selon vos préférences du moment.

Comment savoir si un ordinateur est équipé de graveur CD audio ?

Avant d’entamer le processus de gravure de votre CD audio sur Windows 7, vous devez d’abord vous assurez que votre ordinateur est équipé d’un graveur CD intégré.

Pour ce faire, rien de plus simple, vous n’avez qu’à vérifier sur le boitier de votre lecteur CD, si c’est marqué « RW » cela indique que votre ordinateur dispose d’un graveur intégré, dans le cas contraire vous pouvez acheter un graveur CD et l’intégrer à votre ordinateur.

Une autre manière de savoir si votre ordinateur dispose d’un graveur de CD audio ou pas, consiste à effectuer un clic droit sur le lecteur dans l’explorateur de fichier et sélectionner « propriété » pour avoir l’information que vous recherchez.

Il est également possible d’opter pour une autre solution consistant à vérifier dans le « Gestionnaire de périphériques », en appuyant en même temps sur les touches (Ctrl, Alt et Pause), cliquez sur « Matériel » puis « Gestionnaire de périphériques ».

De cette manière vous pourrez obtenir le nom de votre lecteur ou graveur et vous n’aurez plus qu’à faire une recherche sur internet pour savoir si la marque en questions est dotée de graveur.

Les étapes nécessaires à la gravure d’un CD audio sur Windows 7

Pour réussir à graver un CD audio sous Windows 7, vous devez d’abord allumer votre ordinateur.

Cela étant fait, sélectionnez le Lecteur Windows Media pour l’ouvrir.

Dès que le Lecteur Windows Media apparait, sélectionnez « graver » en cliquant dessus avec le bouton gauche de votre souris. Par la suite cliquez sur « options de gravure », puis choisissez « CD audio ».

Mettez un CD vierge (ayant une capacité de stockage suffisante) dans l’emplacement du graveur CD, en veillant à choisir le lecteur de gravure si vous en disposez de plusieurs.

Sélectionnez les fichiers audio (chansons ou autres) que vous désirez graver sur le CD, transférez-les vers l’emplacement « liste » et laissez-les ainsi pour l’instant jusqu’à ce que vous finalisiez votre sélection de fichier.

Une fois votre liste finalisée, cliquez sur le bouton « Démarrer la gravure », vous entendrez un bruit, et saurez que la gravure du CD est finalisée lorsque votre CD sera automatiquement éjecté.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre compilation de chansons personnalisée, et d’en refaire une autre dès que le besoin se fera ressentir.

Le stockage est désormais beaucoup plus simple

Si vous cherchez à graver un CD audio avec Windows 7, sachez qu’il est aussi possible de stocker de la musique avec d’autres accessoires comme une clé USB ou un baladeur numérique. Avec le streaming, l’écoute hors connexion est aussi à envisager.

  • Grâce à Deezer ou encore à Spotify et même à la plateforme musicale d’Apple, vous n’êtes plus contraint de graver des CD.
  • C’est pratique puisque les playlists sont à votre portée, il suffit de vous connecter à une application mobile.

Pour quelques euros par mois, vous aurez accès à des listes importantes et vous ne devrez pas graver des CD sous Windows 7.

Blog généraliste : qu’est-ce que le stockage d’énergie ?

De nos jours, et avec les avancées technologiques, produire de l’énergie est devenu relativement simple, il existe plusieurs types de sources qui nous confèrent...

Blog high-tech : qu’est-ce qui le compose ?

Absolument personne n'est passé à côté et pratiquement tout le monde en possède un, véritable révolution et bijou de la technologie de la dernière...

Agence SEO : quelles sont les techniques de référencement ?

quelles sont les techniques de référencement ? Notre agence vous présente ci-dessous les techniques de référencement les plus efficaces : Concentrez-vous sur des...

SEO : Une stratégie SEO sur plusieurs années ?

Une agence seo est toujours fiable à partir du moment où elle remplit les conditions du livrable. C’est un deal que l’agence doit toujours...