Comment revoir le programme du lundi ?

Accueil Loisirs Comment revoir le programme du lundi ?

Depuis quelques années, la télévision fait partie de la vie quotidienne des Français, avec un taux de visionnage de 38 % par jour. Toutefois, le plus difficile pour ces derniers c’est bien le choix à faire entre les différents programmes tv, surtout le lundi, après une longue journée de travail. Vous voulez passer un moment de détente devant votre tv et vous ne savez pas quel programme choisir ? Continuez à lire cet article !

Comment choisir son programme le lundi ?

Il n’est pas toujours évident de zapper entre toutes les chaînes françaises pour trouver un programme qui vous convient. Le moment passé à choisir le programme fait souvent perdre du temps aux téléspectateurs, mais surtout l’envie de regarder la télé. Heureusement, il y a des sites internet spécialisés qui viendront vous faciliter le choix ! Ces derniers proposent aux internautes le programme du jour, non pas d’une chaîne, mais de toutes les chaînes de la télévision française ! En vous rendant sur ces sites, vous pourrez donc choisir votre programme préféré en un seul coup d’œil, et surtout sans perdre de temps.

Comment revoir son programme TV du lundi ?

Après avoir consulté le programme du lundi, il est fréquent de vouloir regarder deux programmes qui passent à la même heure. Désormais, il est possible de le faire grâce aux enregistrements de programme TV, voici comment faire :

Enregistrer sur une clé USB

Enregistrer le programme à regarder sur une clé USB est une solution assez commune auprès des téléspectateurs. Toutefois, pour le faire, il est nécessaire d’avoir une télévision dotée d’un port USB ainsi que la disponibilité de la fonction PVR pour pouvoir enregistrer un programme en cours ou programmer l’enregistrement en utilisant le guide TV.

Sauvegarder en utilisant le guide TV

En utilisant le guide disponible dans le téléviseur, il est possible de sauvegarder votre programme préféré en quelques clics :

  • Rendez vous sur le menu de votre tv ;
  • sélectionnez l’onglet télévision ;
  • sélectionnez le guide TV de votre télévision à l’aide de votre télécommande ;
  • choisissez la date de diffusion du programme que vous voulez revoir ;
  • sélectionnez le programme de votre choix à l’aide de la touche OK et lancez l’enregistrement.

Enregistrer un programme en cours

Pour enregistrer un programme en cours de diffusion, deux options se présentent à vous. La première option consiste à appuyer sur le bouton Record de votre télécommande pour lancer un enregistrement en direct.

Il est également possible d’appuyer sur la touche OK et de choisir, par la suite, l’option enregistrer pour commencer la procédure d’enregistrement.

Il est important de savoir que les enregistrements faits sur une clé USB ne peuvent être visionnés que sur la télévision en question, et ne sont disponibles sur aucun autre appareil.

Enregistrer en utilisant un enregistreur numérique

Vous trouverez sur le marché une large variété de choix en ce qui concerne les enregistreurs numériques. Chacun d’eux se démarque par ses options et ses fonctionnalités. Les deux plus communs sont les décodeurs TV et les décodeurs satellites. La partie sur laquelle vous retrouverez votre enregistrement est le disque dur de l’enregistreur, au lieu de la cassette VHS. Ceci rend les choses nettement moins compliquées, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton record pour débuter le processus.

Cette option est idéale lorsque vous trouvez deux programmes intéressants le lundi, puisqu’elle permet de :

  • programmer votre enregistrement à l’avance ;
  • choisir des séquences précises à enregistrer ;
  • sauvegarder un programme et d’en suivre un autre au même moment.

L’une des options les plus intéressantes de l’enregistreur numérique, est la suppression automatique des pauses publicitaires. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre programme TV préféré à n’importe quel moment de la journée.

Enregistrer avec une Smart TV

Aujourd’hui, avec l’avancement technologique, il est possible d’enregistrer ses programmes TV sans avoir recours à un outil extérieur. Tout ce qu’il vous faut c’est votre smart TV, votre télécommande et la connexion !

Effectivement, il est possible de consulter les programmes prochainement diffusés et lancer un enregistrement sans avoir à jongler entre plusieurs appareils avec le guide TV proposé, ainsi qu’aux applications que vous pouvez installer sur votre TV.

Le streaming est votre meilleur ami !

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la recherche d’un programme TV pour votre soirée, la meilleure solution consiste bien sûr à ne pas perdre de temps. En effet, les heures ont tendance à défiler et, malheureusement, vous ne pourrez pas forcément dénicher les émissions que vous souhaitez. Si les chaînes classiques et la TNT ne peuvent pas vous satisfaire, il existe une autre technique qui porte ses fruits à savoir le streaming.

  • Il est tout à fait légal puisque vous utilisez des plateformes spécifiques comme Disney+, Netflix ou encore Prime Video.
  • A chaque fois, il y a un abonnement à souscrire, mais il est parfois relié à votre Box Internet, vous devez donc vous renseigner auprès de votre fournisseur.
  • Vous pouvez trouvez très facilement de nouvelles séries et des films qui pourront dynamiser votre soirée.

Certaines chaînes ont toutefois fait quelques efforts pour satisfaire les téléspectateurs avec notamment le groupe Canal ou encore C8 et même TMC. Au fil de la semaine, des films à grand spectacle sont au rendez-vous, cela vous permet d’occuper votre soirée, mais les programmes commencent souvent après 21 heures. Avec le streaming, vous pouvez visionner les mêmes contenus en commençant la soirée un peu plus tôt.

Et si vous délaissiez la télévision ?

Certaines personnes ont tendance à chercher des programmes à regarder à la télévision, mais ils ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Vous pouvez alors envisager d’autres activités tout aussi sympathiques.

  • La lecture peut être bénéfique dans de nombreux cas de figure, cela permet de vous documenter par exemple.
  • Vous pourrez aussi partager des moments de joie, de complicité et de bonheur avec votre famille autour d’un jeu de société.

Si vous cherchez des activités, sachez que des sites sur Internet peuvent vous donner quelques idées réjouissantes qui s’adaptent bien sûr à tous les profils.

Comment écrire un scenario de film : quelles sont les étapes à suivre ?

Le cinéma est un milieu très compétitif, vous pouvez avoir une idée de film fabuleuse jamais imaginée auparavant mais il y a de forte...

Comment dessiner en perspective : comment faire ?

Un dessin en perspective est une sorte de dessin 3D, généralement utilisé pour dessiner des plans en architecture. Cependant, cette technique n’est pas exclusivement...

Boutique Savourea : Quel service pour les clients fidèles ?

Les avantages des boutiques pour les clients sont clairs. Mais quels sont les avantages d'entreprendre avec ce type d'entreprise? En offrant un produit ou un...

Boutique Savourea : Comment procéder ?

Les boutiques accordent une grande importance à la conception et à la décoration de l'espace physique. Ce sont généralement des lieux superbement décorés, pleins...