3 manières de réparer les fils d’une cigarette électronique stylo : quelles sont les méthodes les plus pratiques ?

Accueil Santé et Bien être 3 manières de réparer les fils d'une cigarette électronique stylo : quelles...

Les cigarettes électroniques rencontrent différents problèmes qui les empêchent de fonctionner normalement, parmi ces problèmes nous citons les problèmes liés aux fils. Il est toutefois possible de réparer les cigarettes électroniques avant d’envisager de s’en débarrasser, et ceci en effectuant des réparations basiques.

Il faudra avant toute chose enlever toutes les miettes restantes dans la chambre de chauffage, pour ensuite essayer un ajustement de la bobine en utilisant un trombone. Dans le cas où les fils sont carrément abîmés, il est primordial de changer le dispositif en entier ou bien de faire une soudure.

Faire un nettoyage des fils

La première étape à faire afin de régler le problème des fils de cigarettes électroniques consiste à effectuer un nettoyage des fils, et ceci en les étapes suivantes :

  • Ouverture de la cambre à chauffage,
  • Nettoyage de la chambre en moyennant une brosse,
  • Utilisation d’une coton tige avec de l’alcool pour un nettoyage de la bobine,
  • Refermer puis essayer le fonctionnement de la cigarette électronique.

Avant de commencer l’ouverture de la cigarette, il faudra penser à l’éteindre et à la laisser refroidir. Ensuite effectuez un nettoyage des bords intérieurs de la cigarette en moyennant une brosse, ce genre de brosses sont généralement associées avec les cigarettes électroniques lors de leur vente.

Puis utilisez un coton-tige trompé dans de l’alcool afin de nettoyer en profondeur la bobine. Il faudra tout de même faire attention à la bobine qui est une partie assez fragile et peut s’abîmer facilement. Il est strictement interdit de nettoyer la chambre de chauffage avec de l’eau qui risque de créer des courts circuits et au final abîmer votre cigarette électronique.

Enfin vous devez refermez la cigarette électronique puis allumez la afin de pouvoir tester son fonctionnement. Dans le cas où la cigarette ne fonctionne toujours pas, elle nécessitera probablement un autre nettoyage ou bien un ajustement des fils électriques.

Réglage de la bobine

Dans le cas où la partie de nettoyage ne fonctionne pas, il est possible que le problème réside en un déplacement au niveau de la bobine, il faudra donc la régler en l’ajustant. Pour le faire il faudra passer par plusieurs étapes :

  • Ouvrir la cigarette et faire une inspection de la chambre,
  • Etre sûr que la vis ne s’est pas démontés,
  • Faire un réglage des fils à l’aide d’une trombone redressée,
  • Faire en sorte de ne pas laisser les fils toucher les parois de la chambre de chauffage,
  • Dans le cas ou ça ne fonctionne pas, changer l’élément de chauffage.

La soudure électronique des fils

La soudure est un autre moyen qui permet de souder les fils abîmés et de rendre la cigarette fonctionnelle comme l’été avant. Suivez les étapes pour savoir comment s’y prendre :

  • Choisir une pièce aérée et mettre des gants ainsi que des lunettes,
  • Ouvrir la cigarette électronique,
  • Raccorder les couleurs compatibles des fils entre elles,
  • Laisser le fer à souder chauffer préalablement,
  • Commencer la soudure des fils en moyennant de l’éteint,
  • Recouvrir la partie soudée et passer au test de la cigarette.

Pourquoi choisir une e-cigarette ?

Si vous avez l’intention d’acheter une cigarette électronique, sachez qu’il est préférable de bien la choisir surtout si vous souhaitez l’utiliser comme un dispositif de sevrage tabagique. De ce fait, qu’elle soit en forme de stylo ou plus grande, elle doit être adaptée à votre fréquence d’utilisation.

  • Avec des e-liquides gourmands, vous pouvez opter pour un usage classique notamment pour le loisir.
  • Les anciens fumeurs ont la possibilité d’utiliser ces cigarettes électroniques notamment pour éviter cette addiction.

Dans le cadre d’un tel sevrage, les avantages sont réellement nombreux puisque vous diminuez doucement le taux de nicotine.

Choisir sa cigarette électronique stylo

 

Comme évoqué au-dessus, il faut savoir entretenir et réparer sa cigarette électronique. C’est un objet assez fragile dont il faut prendre soin et faire attention afin de l’utiliser dans des conditions optimums.

Avant de savoir la réparer, il faut savoir la choisir.

Alors comment choisir sa cigarette électronique et surtout ou l’acheter.

Vous pouvez prendre conseil en magasin spécialisé pour apprendre des informations sur la e-cigarette.

Ou vous pouvez aller surfer sur le net. Dans ce dernier cas, un site kumulusvape.fr propose bons nombres de conseils sur l’achat de ce type de cigarette electronique qui a été mentionnée plus haut.

Sur ce site vous trouverez entre autres des conseils d’achat comme :

Comment choisir sa cigarette électronique : prendre en compte sa consommation actuelle et opter pour une e-cig qui va tenir l’autonomie, la capacité et la puissance pour avoir une expérience satisfaisante et un sevrage efficace de la cigarette classique.

Mais également un large choix de cigarettes électroniques, d’accessoires, de e-liquide, de petits matériels de réparation pour votre e-cig.

Pour bien démarrer avec la e-cigarette, il existe un kit débutant avec toutes les explications pour choisir la forme de votre nouvelle cigarette.

Trois formes existent et pour faire votre choix, rien de plus simple. Tout est expliqué sur le site, c’est en fonction de votre consommation de nicotine actuelle.

  • La forme pod : e-cig petite et discrète pour personnes fumant assez peu (moins de 10 cigarettes par jour). Elle consomme peu de e-liquid.
  • La forme tube ou stylo : cette e-cig permet de vapoter à tout moment même pendant la recharge. Elle est facile d’utilisation.
  • La forme box : la e-cig des « gros » fumeurs. Pourquoi ? La capacité de son réservoir est importante et son autonomie importante. Idéale pour débuter son sevrage de cigarette classique sans pour autant ressentir le manque de nicotine. Le plus son réservoir est changeable en fonction de voter utilisation. Vous pouvez donc en mettre un à capacité plus petite lorsque vous vous sentirez prêt.

En suivant les conseils fournis sur le site vous allez donc pouvoir faire votre choix. Ce dernier étant large, vous pouvez définir des critères de choix simple comme :

  • La couleur : grise, bleue, rouge, noire, arc en ciel, violette, or…
  • La forme : stylo / tube, pod, box.
  • La marque : VOOPOO, vaporeso…
  • Le continent d’importation : Asie, Europe, Amérique…

Vous pouvez également définir des critères de choix techniques comme le type de réservoir, avec batterie intégrée ou pas, le nombre d’accu, le type d’inhalation…

Si vous avez besoin d’aide, une partie du site est spécialement conçu pour cela. Avec un glossaire afin de découvrir le monde de la cigarette électronique et les mots spécifiques à cet univers. Vous trouverez également toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la législation des e-cig, sur les effets sur la santé et évidemment sur le fonctionnement de votre cigarette électronique (entretien, réparation, préparation de vos e-liquid…)

Vous l’aurez compris, un grand choix s’offre à vous en fonction de votre besoin actuel et de vos envies.

3 manières de vivre heureux quand on est petit : comment être heureux malgré sa petite taille ?

Que vous soyez de petite taille pour des raisons de santé ou autres, cela pourrait être un gros problème ou handicap dans votre vie....

3 manières de traiter des yeux larmoyants : à quel moment doit-on consulter ?

Avoir les yeux larmoyants est courant et s'améliore souvent, mais un traitement peut être nécessaire si cela affecte vos activités quotidiennes. Vos yeux peuvent se...

3 manières de s’occuper d’une acné : quelles sont les causes derrière l’acné ?

L’acné est un problème fréquent notamment chez les jeunes et les adolescents. C’est également une situation qui dérange et qui affecte considérablement la confiance...

Blog santé : quels sont les facteurs favorisant l’ostéoporose ?

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une maladie qui touche beaucoup de personnes et surtout les femmes. On va vous parler de l’ostéoporose. L’ostéoporose est une...