3 manières de vivre heureux quand on est petit : comment être heureux malgré sa petite taille ?

Accueil Santé et Bien être 3 manières de vivre heureux quand on est petit : comment être...

Que vous soyez de petite taille pour des raisons de santé ou autres, cela pourrait être un gros problème ou handicap dans votre vie. Mais la meilleure solution pour être heureux malgré sa petite taille c’est de vous accepter comme vous êtes, et ainsi faire face aux critiques ou à la maltraitance des brutes qui peuvent éventuellement vous blesser par leurs propos. Et vous devez aussi faire de votre petite taille un atout plutôt que d’être un problème, car le fait d’être de petite taille peut avoir beaucoup d’avantages aussi.

Affrontez les critiques

Certaines personnes trouvent un malin plaisir à critiquer les autres sur leur physique. C’est cela qui fait que votre petite taille est devenue un problème pour vous. Ainsi la première chose à faire pour vivre heureux malgré votre petite taille, c’est d’affronter et de faire face aux critiques de ces brutes qui vous maltraitent, mais comment y faire face ?

La meilleure réponse pour les critiques

Quand quelqu’un vous fait des remarques blessantes sur votre taille, rétorquez directement et remettez le à sa place. Ne laissez personne vous intimider, cela dit, éviter de crier ou de vous énerver, car cela aggraverait encore plus la situation. Dans le cas où ces personnes s’en prennent à vous physiquement, demandez de l’aide autour de vous, même à la police si cela est nécessaire.

Ayez confiance en vous

La meilleure façon pour vous d’affronter les critiques et les brutes qui vous maltraitent, c’est de montrer une assurance dans votre comportement, que ce soit dans votre démarche, en marchant bien droit et la tête haute ; dans votre façon de vous tenir et même dans le regard, ne baissez pas les yeux quand quelqu’un vous parle ou vous regarde.

Comment gagner une taille ?

Pour gagner une taille vous pourrez commencer par demander l’avis de votre médecin. Il est inutile de vous lancer dans n’importe quel régime qui pourrait mettre votre vie en danger.

Ayez une alimentation riche

Vous pourrez aussi consulter un diététicien qui pourra vous aider à avoir une alimentation riche et équilibrée, et qui vous aidera éventuellement à prendre une taille en plus.

Le sport

Pour avoir une taille en plus, vous pourrez aussi opter pour la musculation, en salle ou à domicile.

Habillez-vous correctement

Veillez à choisir des vêtements qui vous aideront à élancer votre taille, par exemple en portant des pantalons un peu évasés vers le bas avec des rayures verticales, mais aussi des cols roulés pour les hauts…portez aussi des talons hauts pour les femmes.

Faites de votre petite taille un atout

Ce n’est certainement pas en vous renfermant sur vous-mêmes, que vous réussirez à faire face à votre problème de petite taille, c’est à vous de faire en sorte à ce que cette petite taille soit un avantage dans votre vie.

Ainsi :

  • vous pourriez pratiquer un sport où votre petite taille soit un avantage pour vous, comme la gymnastique, la lutte, etc.
  • voyez votre taille comme un atout qui vous distingue des autres et qui fait de vous une personne spéciale,
  • il a été prouvé que les personnes de petite taille ont moins de risque pour certaines maladies comme le cancer, les coagulations sanguines, etc.

La petite taille ne doit pas être un handicap pour vous, mais plutôt un avantage. Apprenez à avoir confiance en vous et à faire face aux obstacles de la vie.

Multiplier les activités avec les parents

Les enfants ont clairement besoin d’une forte attention, il faut donc être à leurs côtés au quotidien. Vous devez aussi vous renseigner afin de trouver des moments conviviaux pour participer à des activités.

  • Plusieurs activités peuvent être envisagées, vous serez alors certain que votre enfant pourra vivre heureux pendant sa jeunesse.
  • Les jeux de société, les promenades dans les forêts, les films, les séries, les dessins animés ou encore les ateliers DIY sont très nombreux.

Il suffit parfois d’une sortie en ville pour que les plus jeunes soient comblés, car ils sont à la recherche de ces attentions.

3 manières de traiter des yeux larmoyants : à quel moment doit-on consulter ?

Avoir les yeux larmoyants est courant et s'améliore souvent, mais un traitement peut être nécessaire si cela affecte vos activités quotidiennes. Vos yeux peuvent se...

3 manières de s’occuper d’une acné : quelles sont les causes derrière l’acné ?

L’acné est un problème fréquent notamment chez les jeunes et les adolescents. C’est également une situation qui dérange et qui affecte considérablement la confiance...

3 manières de réparer les fils d’une cigarette électronique stylo : quelles sont les méthodes les plus pratiques ?

Les cigarettes électroniques rencontrent différents problèmes qui les empêchent de fonctionner normalement, parmi ces problèmes nous citons les problèmes liés aux fils. Il est...

Blog santé : quels sont les facteurs favorisant l’ostéoporose ?

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une maladie qui touche beaucoup de personnes et surtout les femmes. On va vous parler de l’ostéoporose. L’ostéoporose est une...