Quel circuit faire lors de son voyage à Cuba ?

Accueil Voyages Quel circuit faire lors de son voyage à Cuba ?

Vous comptez partir en voyage à Cuba mais vous n’avez pas d’idée concernant le circuit à suivre lors de votre séjour ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour apporter la solution à votre problème.

La planification d’un voyage doit toujours être faite en avance afin d’assurer une bonne organisation, et pouvoir profiter de tous les moments que vous passerez une fois à destination. Plusieurs agences de voyage proposent des circuits différents selon le budget et la durée du séjour, vous trouverez dans notre article les circuits les plus intéressants à faire à Cuba !

Le circuit de découverte de l’île de Cuba

Un séjour court n’est pas synonyme de limitation ! bien au contraire, c’est l’occasion ou jamais de visiter un maximum de localisations afin de profiter de tous les endroits que ce pays renferme. Pour les amoureux des cultures et de la découverte, ce circuit d’une dizaine de jours vous transportera aux destinations à ne pas manquer à Cuba.

L’une des plus belles régions du monde se situe à Viñales, c’est le premier point à visiter lorsqu’on pose les pieds sur le sol cubain. Avant de se rendre dans ce lieu onirique, nous ne pouvons parler de Cuba sans mentionner La Havane. Vous pourrez profiter de balades à l’intérieur de voitures antiques à travers les anciens quartiers tout droit sortis d’une séries des années 60.

Lors de votre séjour, vous aurez la chance de découvrir l’une des tributs les plus écologiques et pacifiques dans le monde, les Terrazas. Cette communauté est un exemple de solidarité et de respect envers autrui.

N’oubliez pas que Cuba est un pays dansant où l’on fête différents événements tout au long de l’année, par la musique et le chant. A Escalinata par exemple, vous aurez la possibilité d’assister à un spectacle de danse traditionnelle qui vous emmènera à travers les époques que ce pays a connues. L’histoire de Cuba sera retracée autour d’un feu de joie animée par des chants et des danses traditionnelles uniques qui signeront la fin de votre court séjour.

Faire un circuit en voiture à Cuba

Il vous est possible de louer une voiture durant toute la durée de votre séjour. Ceci vous confère la possibilité de vous rendre aux destinations les plus attirantes de l’île de Cuba. Pour commencer, une balade dans les rues de La Havane est à mettre au premier plan de votre planning. Prenez la route et laissez-vous porter par les vagues de la côte de ce magnifique pays marin.

A Trinidad, vous pourrez découvrir les vestiges de l’histoire du pays à ciel ouvert. Une architecture unique, des monuments singuliers et des traces d’une époque passée riche en événements.

On ne peut visiter Cuba sans se rendre à la plus belles ville côtière du pays, Cayo de Santa Maria. Une chaloupe vous y attendra et vous fera une balade en mer en sillonnant la côte. Vous pourrez ensuite reprendre la route pour la découverte de Santa Clara et Cienfuegos, deux des plus belles villes de l’île.

Les activités ne manquent pas à Cuba, vous pourrez donc profiter des spectacles en plein air des différentes communautés et découvrir la culture de cette civilisation aussi unique que la beauté du pays dans lequel elle réside.

Le circuit sportif à Cuba

L’île de Cuba regorge d’activités sportives en tout genre que vous pourrez effectuer tout au long de votre séjour. Il est possible de profiter pleinement de la mer et des rues des grandes villes tout en effectuant son sport. Ce circuit est le plus adapté aux personnes actives qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations.

Les activités proposées à Cuba sont les suivantes :

  • Les ruelles de La Havane sont idéales pour les balades à vélo. Ajouter à cela un jeu de piste bien pensé, cette première activité vous apportera toutes les informations concernant l’histoire de ce pays ;
  • faire de la plongée dans les récifs de Cienaga De Zapata est une excellente destination pour la découverte de la faune et la flore maritime de Cuba ;
  • le golf est un sport que vous pourrez pratiquer aux Caraïbes à Varadero ;
  • pour conclure le circuit, vous avez la possibilité d’effectuer une balade à cheval à travers la Vallée de Los Ingenios.

Renseignez-vous sur les lieux à découvrir à Cuba

Lors de votre arrivée sur cet état insulaire communiste des Caraïbes, vous devez clairement avoir un circuit précis. Dans le cas contraire, vous aurez tendance à perdre du temps avec l’Office du Tourisme par exemple puisqu’il faudra impérativement chercher les meilleurs lieux. Parmi ces derniers, vous avez quelques adresses relativement sympathiques notamment avec El Capitolio, il s’agit d’un monument gouvernemental historique qui est à la fois passionnant et incroyable à contempler.

  • Les amoureux de l’architecture seront clairement comblés du côté de Cuba puisque les logements et les monuments sont très esthétiques.
  • La vallée de Viñales pourra aussi vous satisfaire surtout si vous êtes un adepte des randonnées et des promenades à vélo.
  • Il s’agit d’une région agricole qui sera parfaite pour savourer tous les plaisirs gustatifs locaux.
  • Malecon vous propose aussi une merveilleuse promenade sur la digue du littoral.

Grâce à des guides présents sur Internet, vous pourrez rapidement trouver des circuits adaptés à la visite de Cuba. Ce sera notamment l’occasion de vous rendre dans des clubs de danse afin de découvrir des spectacles assez célèbres et pour vous familiariser avec le Tropicana. N’hésitez pas à prendre le temps de préparer votre voyage.

Préparez votre valise en vous renseignant sur la météo

Si vous avez l’intention de partir à Cuba, vous devez forcément prendre en compte la météo, cela permet notamment de prendre quelques vêtements adaptés. Certaines personnes négligent cette information alors qu’elle est capitale.

  • Les conditions peuvent rapidement évoluer dans un pays de l’Amérique et si vous ne le connaissez pas, une petite recherche s’impose.
  • Prévoyez toujours des vêtements légers, mais également plus chauds, cela dépendra des activités que vous pourrez envisager.

Quelques témoignages laissés sur Internet devraient vous aider à faire votre valise dans les meilleurs délais et surtout sans rien oublier.

Dîner croisière : comment être satisfait de ce dîner ?

Un dîner de croisière reste une très belle nouvelle pour les participants. Il faut dire que le choix des menus importe beaucoup pour les...

Que faut-il savoir des mini-croisières qu’organise Costa Croisières ?

Depuis plusieurs années déjà, Costa Croisières s’impose comme l’une des plus grandes compagnies de croisières maritimes. Plusieurs personnes ont expérimenté les services de cette...

Blog voyage : pourquoi visiter Prague ?

Les séjours en Europe centrale, ont un un goût spécial, quand il s'agit de passer une période en se penchant dans la découverte et...

Partir en voyage : qu’est-ce qu’on doit prendre avec nous ?

Partir en voyage est une manière de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles nations et de nouveaux paysages, on peut assimiler les voyages à...